La planification d’événements et projets culturels reste compliquée et s’accompagne encore souvent de pertes financières. Le secteur culturel a donc besoin de toute urgence d’une prolongation des mesures de soutien et d’indemnisation dues au Covid-19. Pour argumenter et pour notre lobbying politique, nous avons donc besoin d’informations actualisées sur la situation du secteur culturel, le matériel basé sur les chiffres est particulièrement utile pour le discours politique.
Par conséquent, la Task Force Culture a décidé de mener une enquête dans l’ensemble du secteur culturel, auprès des actrices et acteurs culturels, des entreprises culturelles et des associations culturelles amateurs. La Taskforce Culture a chargé donc le bureau de conseil et de recherche Ecoplan (www.ecoplan.ch) de réaliser l’enquête en tant qu’agence indépendante.
Membre actif de la Taskforce Culture dès le début, l’USDAM invite tous les actrices et acteurs culturels, les entreprises culturelles et les associations culturelles amateurs à participer à l’enquête pour le 25 octobre 2021 au plus tard, afin que les résultats soient disponibles le 1er novembre, à temps pour les discussions parlementaires sur l’extension des mesures de soutien fédérales au secteur culturel.
- Enquête pour les actrices et acteurs culturels
- Enquête pour les entreprises culturelles
- Enquête pour les associations culturelles amateurs