Thumbnail for 319805« Suite à une volonté politique, notre orchestre national est menacé de disparition dans un futur proche. En effet, un plan du Cabinet du Ministre Reynders prévoit une absorption de celui-ci par l’orchestre du Théâtre royal de la Monnaie afin de renforcer leur programmation.

Pourtant, nous sommes d’avis que, fort d’une tradition longue de presque quatre-vingts ans, l’ONB assure sa mission culturelle à merveille tant par la septantaine de concerts environ qu’il donne chaque année partout en Belgique que par son rayonnement à l’étranger étant aussi un invité fort apprécié sur la scène internationale.

Hélas, une fois de plus la culture serait cruellement touchée non seulement par la perte d’un grand nombre d’emplois non renouvelés, mais aussi et surtout par le biais d’une réduction de l’offre culturelle au public.

Notre tradition culturelle est un patrimoine précieux et non un luxe futile et inutile. C’est la culture qui prioritairement donne du sens à une Nation. C’est aussi la culture que nous devons transmettre avant tout à nos enfants.

Nous vous invitons donc à nous soutenir dans notre démarche pour assurer la pérennité de l’Orchestre national de Belgique en signant notre pétition.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre fidélité, votre soutien et votre attachement à la culture sous toutes ses formes. »

Jan Van Duffel, Nationaal Orkest van België

Signez la petition !

Leave a comment ↓

Poster un commentaire