Thumbnail for 3416Le 5 février 2014, le Parlement européen a adopté le texte révisant le règlement communautaire 2027/97, dont certaines dispositions visent à faciliter le transport d’instruments de musique à bords des avions en tant que bagages à main.

La FIM se félicite de ce que son travail de longue haleine, mené avec le soutien de Pearle*, ait successivement rencontré l’écoute attentive de la Commission européenne, le soutien de la Commission Transport et Tourisme du Parlement et l’appui d’une écrasante majorité de députés lors du vote en plénière le 5 février.

Les 580 voix en faveur du texte (41 contre, 48 abstentions) lui confèrent une importante légitimité. Le travail d’explication et de persuasion doit néanmoins se poursuivre auprès du Conseil, au sein duquel des réserves ont été émises.

Les organisations représentant les musiciens professionnels dans les États membres de l’UE sont appelées à se mobiliser dès à présent auprès de leurs gouvernements respectifs, afin que ceux-ci expriment un soutien ferme au texte adopté par le Parlement.

2 comments

2 Responses to Le parlement européen adopte le règlement facilitant le transport d’instruments de musique en cabine

  1. Walter E. Gull dit :

    1. Wo finde ich den Text der verabschiedeten Vorlage?
    2. Schade, dass die Vereinfachung auf die EU beschränkt ist; das Problem sollte weltweit in Angriff genommen und gelöst werden.

Poster un commentaire